Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Merci à tous ceux qui ont collaboré et collaboreront de près ou de loin à mes écrits : Le Barde bien sûr, à qui je dois le masque que je porte, Oscar qui m’a appris que le vice et la vertu sont l’argile de l’écrivain, Charles, Arthur et Paul, personne mieux que vous trois ne sait décrire les tourments de mon âme, Emily, pour avoir bravé les interdits de son temps, Antoine, pour m’avoir persuadée que j’y gagnerais, à cause de la couleur des blés, Gustave, pour m’avoir prouvé que les oeuvres les plus belles sont celles où il y a le moins de matière, Emil, pour m’avoir appris que l’on ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne , Anne dont la lecture a causé une de mes premières émotions littéraires, j’avais quatorze ans, Kurt, qui m’a appris qu’il valait mieux être détesté pour ce que l’on est qu’aimé pour ce que l’on est pas, Fabien, Maxim, Gordon, Sara, Trent, et tous les autres,  vous accompagnez souvent mes nuits d’écriture, j’en oublie ici, mais vous êtes tous dans ma playlist et dans mes textes.

 

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée, sans vous, ces écrits n’auraient jamais vu le jour :

A : Depuis que je t’ai lue, les oliviers de Tivoli ont une couleur particulière.

S : Tu m’as appris que le meilleur moyen d’aller d’un point A à un point B, c’est de passer par toutes les lettres de l’alphabet. Je ne parcours jamais cette route sans penser à toi.

A:Tu as été pour moi de l’émotion à l’état pur. Je garde en moi l'espoir qu'un jour, tu cesseras enfin de lutter contre la seule chose dont tu as besoin, la rédemption. Je serai toujours là, une lumière qui ne s'éteindra pas. Même au plus fort des ténèbres, jamais je ne lâcherai ta main. 

G: La route est souvent semée d'embûches. Mais parfois, c'est nous-mêmes qui les semons. Puisses-tu enfin trouver ce que tu cherches depuis si longtemps. Farewell.

A. et F. : C'est à moitié mon coeur qui bat dans vos poitrines, c'est à moitié ma main que vous glissez dans la mienne. Vous êtes ma force, mon espoir et mon phare. Je vous ai donné la vie, et je vous dois la mienne. Je vous aime.

 

 

 kiss2

 

Merci à vous. Vous qui avez pris quelques instants de votre temps pour me lire. C’est pour ces quelques minutes que vous prenez que mes écrits prennent tout leur sens, leur raison d’être.

  

Et à tous ceux qui ont douté de moi, qui m'ont bousculée et qui m’ont poussée à me surpasser, je vous dois aussi ce que je suis aujourd’hui.

Merci.

 

 

 


 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Viola's book of mirrors
  • : "C'est parce que Shakespeare ne parle jamais de lui dans ses pièces que ses pièces nous le révèlent complètement, et nous montrent même mieux sa véritable nature et son tempérament que ces sonnets étranges et exquis où il met à nu pour les yeux lucides le trésor secret de son coeur. Oui, la forme objective est, en définitive, la plus subjective. L'homme cesse d'être lui-même dès qu'il parle pour son propre compte. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité." Oscar Wilde, Intentions
  • Contact

Recherche

Liens